Des jardiniers en herbe !

Le projet "jardiner, déguster, composter : la boucle est bouclée" consiste à créer des jardins pédagogiques dans 19 centres périscolaires volontaires du territoire et à former les animateurs et les enfants sur les thématiques du maraichage durable, du compostage et du gaspillage alimentaire. Après avoir récolté les fruits et légumes produits dans les jardins, les enfants pourront les utiliser lors d’ateliers cuisine, d’éveil sensoriel, de créations artistiques,… dans les centres périscolaires.

Pour plus de renseignement, un site internet dédié à cette opération a été créé, vous trouverez également le reportage France 3 réalisé sur ce projet le 6 juillet 2017 : http://jardiner-deguster-composter.simplesite.com/434022497.

Les 19 centres périscolaires  bénéficiant de l’opération sont situés sur les communes de : Amance, Auxon-les-Vesoul, Conflandey, Franchevelle, Frotey-les-Vesoul, la Roche-Morey, Mailleroncourt-Charrette, Mailley-Chazelot, Montigny-les-Vesoul, Noidans-les-Vesoul, La Romaine, Port/Saône, Raze, Saulx, Scey/Saône, Soing, Traves, Villers-les-Luxeuil.

Ce projet a été retenu à l’appel à projet du Plan Régional de l'Alimentation, il est également financé par le SYTEVOM "territoire zéro déchet zéro gaspillage", l'ADEME, les Communautés de Communes du Triangle vert, des Hauts du Val de Saône, Terres de Saône et des Combes, de la FOL 70 et des Communes de Frotey-les-Vesoul et Montigny-les-Vesoul.