Des jardiniers en herbe !

Le projet "jardiner, déguster, composter : la boucle est bouclée" a permis la création de jardins pédagogiques dans 23 centres périscolaires volontaires du territoire et la formation des animateurs et des enfants sur les thématiques du maraichage durable, du compostage et du gaspillage alimentaire.

Les 23 centres périscolaires  bénéficiant de l’opération sont situés sur les Communes de : Amance, Auxon-les-Vesoul, Combeaufontaine, Conflandey, Corre, Franchevelle, Frotey-les-Vesoul, la Roche-Morey, La Romaine, Mailleroncourt-Charrette, Mailley-Chazelot, Montigny-les-Vesoul, Noidans-le-Ferroux, Noidans-les-Vesoul, Port/Saône, Quincey, Raze, Saulx, Scey/Saône, Soing, Traves, Villers-les-Luxeuil.

Un site internet dédié à cette opération a été créé, vous trouverez également le reportage France 3 réalisé sur ce projet le 6 juillet 2017 : http://jardiner-deguster-composter.simplesite.com/434022497.

Ce projet a été retenu à l’appel à projet du Plan Régional de l'Alimentation, il est également financé par le SYTEVOM "territoire zéro déchet zéro gaspillage", l'ADEME, les Communautés de Communes du Triangle vert, des Hauts du Val de Saône, de Terres de Saône et des Combes, de la FOL 70 et des Communes de Noidans-les-vesoul, Quincey, Frotey-les-Vesoul et Montigny-les-Vesoul. La Maison de la nature de Brussey assurait la formation des animateurs et les animations de sensibilisation auprès des enfants.