Rénover avec un groupement d'entreprises

Afin de simplifier les démarches des particuliers qui souhaitent rénover leur logement de manière globale, le Pays Vesoul-Val de Saône, le Pôle Energie Franche-Comté et l'association ADERA travaillent sur une opération de "groupements d'entreprises".

Elle consiste à inciter et accompagner les entreprises dans leur regroupement pour intervenir ensemble sur les chantiers et se coordonner. Les entreprises participantes bénéficient de conseils, d'un accompagnement et de formations sur cette thématique.

L'avantage principal pour les particuliers et d'avoir un seul interlocuteur, le pilote, qui coordonne la réalisation du chantier et qui s'assure de son bon déroulement. Monsieur Lacaille rénove actuellement son logement et il a fait appel à un groupement d'entreprises. Vous pouvez retrouver son interview en cliquant ici.

A ce jour, deux groupements sont en train de se constituer en Haute-Saône.

Si vous êtes intéressé par la démarche et que vous êtes :

  • un particulier : vous pouvez contacter Nicolas MONIOT de l'association ADERA au 03 84 92 12 86 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • une entreprise : vous pouvez contacter Elsa DUPONT du Pôle énergie Franche-Comté au 06 49 54 44 04 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette opération est menée en partenariat avec l'ADEME, le Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté et les structures franc-comtoises de la CAPEB, FFB et CMA.

Une ressourcerie pour réduire nos déchets

L'association Res'urgence gère la ressourcerie située à Scey/Saône. Elle a pour objectif de donner une seconde vie aux objets captés dans les déchetteries de Port/Saône, Scey/Saône, Amance, Jussey, Vauvillers et Pusey. Ces divers objets (bibelos, meubles, matériaux,...) sont ensuite vendus dans les locaux de l'association.

Elle participe également à la sensibilisation des scolaires et du grand public pour réduire nos déchets, limiter le gaspillage alimentaire, détourner les objets,... A ce tire, de nombreuses animations sont proposées aux visiteurs.

Le magasin de la ressourcerie situé dans la zone d'activité de Scey/Saône est ouvert tous les mercredis et samedis après-midi de 13h30 à 17h30.

Pour plus de renseignements cliquez ici.